VINCENT KOHLER EN BREF

SI C’EST POSSIBLE…

Comédien et musicien, père de trois enfants et compagnon de la danseuse et chorégraphe Laurence Sambin, Vincent Kohler est un humoriste romand dont le talent et la réputation ont dépassé nos frontières. Chroniqueur incontournable des émissions de la Radio romande, La Soupe est pleine, l’Agence et les Dicodeurs, il a été lauréat du Prix Raymond Devos et vainqueur du prix d’interprétation de Namur, en Belgique, après qu’il se soit révélé dans un rôle principal au cinéma dans le court-métrage «Un autre monde», primé à Hollywood, en 2014. Une vocation de comédien précoce.

A l’Ecole supérieure de commerce de la Chaux-de-Fonds, sa ville d’origine où il réside encore, il suscite l’étonnement de son pro-fesseur de comptabilité en rendant sa copie sur un cornet Migros. Sa maturité et son diplôme de pédagogue en poche, il bourlingue dans de nombreux clubs de nuit où il évolue comme batteur dans diverses formations jazz middle et moderne.

Et puis son humour, omnipotent, caustique, corrosif… d’abord confiné aux rires d’un public confidentiel, les soirées entre amis, le café de dix heures dans la salle des maîtres, les princes de la nuit, avant de s’étendre aux cafés, à la rue, aux supermarchés bondés du samedi. Et puis la scène a fini par s’imposer, par l’insistance de quelques amis, qui achèveront de le convaincre de monter sur les planches…

Top

Login


Créez un compte
Forgot Password?

Créez un compte


Username
Want to Login?

Mot de passe oublié?