Evincé de Porc zurichois à la bernoise

Amis de la bonne cuisine, bonjour! Après ces festivités de Noël qui vous auront permis, j’en suis sûr, de faire ripaille avec les vôtres et d’oublier, pour un instant les facéties d’un monde en ébullition, voici déjà le temps de préparer le cap de la nouvelle année. Finis les sapins en feu, finies les poésies remarquablement interprétées par les jeunes bambins attendant avec ferveur d’ouvrir leurs paquets au contenu plombé ! Finies les éructations sonores aux relents de foie gras gavé (qui reste à mon goût meilleur que le non gavé). Voici une recette qui ravira petits et grands!

Pour 200 personnes : Un porc de 70 kilos environ, longs couteaux, sel, poivre, champagne.

1. Prendre un bon gros porc par surprise qui vous évincez de la manière la plus fine. Il est préférable pour couper le porc, d’utiliser la nuit, des longs couteaux. Ensuite, laissez tomber le porc pour mieux le ramasser le jour,  à la petite cuillère. Le plus simple pour l’assommer et de lui donner un coup sec derrière la tête pendant qu’il sourit en attendant sa victoire. Mettre le champagne au frais.

2. Si vous n’avez pas de porc, vous pouvez également prendre du veau, de la vache ou du mouton, ce qui ne manque pas, je crois qu’il fallait le souligner. Boire une autre coupe de champagne cul sec.

3. Vous réservez le porc que vous faites mariner pendant 24 heures. Le goût et les saveurs de la victoire seront d’autant plus parfumés. Boire une coupe de champagne en dansant le Twist sur le carrelage de votre cuisine.

4. Il est préférable pour la cuisson d’utiliser des petits fours préalablement chauffés à 100 degrés, thermostat 1. Prendre une cocotte et déposer les morceaux que vous recouvrez d’une fine couche de fierté. Boire une coupe de champagne. Important ! Vous ne le rôtissez pas, il ne faut surtout pas le faire revenir !

5. Servir l’évincé zurichois avec des choux gras et en accompagnement, un plateau de Widmer. Huître creuse des Grisons. Comme vin, prenez du champagne.

6. Avec le café, vous servirez une eau-de-vie « Dmer-Schlumpf », un alcool pour connaisseur, à ne pas mettre dans toute les bouches.

Bon appétit et meilleurs vœux pour la nouvelle année !

Top

Login


Créez un compte
Forgot Password?

Créez un compte


Username
Want to Login?

Mot de passe oublié?